Mise en place d’une bourse d’échange gratuite de graines ou de plantes

Le dimanche 06 mai 2018 de 09h à 18h00 le Service Nature et Espaces verts ouvrira ses portes aux citoyens. L’occasion de découvrir les moyens de gestion mis en œuvre pour embellir et entretenir les espaces verts de la Ville au quotidien ainsi que les agents qui entretiennent les bords de routes, parterres, parcs et autres arbres d’avenue.

Mais aussi

Deux associations assureront la mise en place de stands dédiés aux échanges de plantes et de graines. L’occasion pour vous d’échanger, entre particulier, vos surplus de production. Le dépôt et l’échange des plantes se feront le jour même.

En pratique :


Pour l’échange de graines,
vous pourrez les déposer et les échanger dès 09h00.  Un sachet donné = un sachet reçu.

Chaque sachet devra faire l’objet d’un étiquetage préalable : télécharger l'étiquette.pdf.

Pourquoi ne pas fabriquer votre contenant vous-même ? En papier journal, chute de papier peint, affiche, vieux livre, calendrier …téléchargez le gabarit.pdf.

Vous aurez également la possibilité de gagner des semences en participant au jeu organisé sur le stand. Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter l’asbl Histoire des plantes à l’adresse suivante : histoiresdeplantes@gmail.com


Pour l’échange de plantes,
vous pourrez les déposer et les échanger dès 10h00. Le nombre est limité à 40. Les plantes déposées devront être dans un état sanitaire irréprochable, enracinées correctement dans des récipients ad hoc et identifiées (nom vernaculaire et/ou latin). Pour tout renseignement, vous pouvez utilement contacter les organisateurs à l’adresse suivante : bourseauxplantes@hotmail.com.

Attention : les plantes invasives ne sont pas admises (info : www.alterias.be)

En pratique
Le Dimanche 06 mai 2018 : de 09h00 à 17h
Rendez-vous Rue Frères Biéva 203 à 5020 VEDRIN
Entrée libre
Infos: 0800/935.62