Le marché aux anciennes variétés horticoles sera de retour le 21 octobre 2017 !

Avec sa trentaine de stands, installés sur une place d'Armes spécialement décorée, le Marché aux anciennes variétés horticoles réconcilie nature et gourmandise. On peut y déguster et acheter de nombreux fruits et légumes oubliés et des produits issus du savoir-faire de nos artisans.

Venez rencontrer, échanger avec ces producteurs de fromages, salaisons, fruits, légumes, cucurbitacées, liqueurs, produits de la ruche...

MAIS AUSSI
• Plus de mille dégustations « bien de chez nous » à venir gouter : beignets de pommes et pommes au lard ;
Une animation musicale assurée tout au long de la journée par trois groupes folk ;
Promenade gratuite en calèche

UNE BROCHURE EDITEE POUR L'OCCASION : « Un verger à la maison ? Soyez de taille ! »

Planter des arbres fruitiers dans sa propriété répond à des préoccupations diverses propres à chacun comme revenir à une tradition familiale, manger sain, partager sa production …

Ce retour à la tradition permet de produire ses propres fruits, et, à juste raison, car rien n’est meilleur que les pommes, poires ou prunes directement cueillies sur l’arbre et mûres à souhait.


La constitution d’un verger est un réel investissement et nécessite quelques précautions pour bien le réussir : la plantation fruitière doit être envisagée avec le plus grand sérieux et tenir compte de nombreux paramètres.

L’objectif de cette brochure est de vous apporter quelques conseils avisés de plantation et de taille, de variétés locales, pour créer et entretenir un verger familial qui produira des fruits variés d’excellente qualité.

Un exemplaire sera offert aux 3.000 premiers visiteurs !

En pratique
Le Samedi 21 octobre 2017 : de 09h00 à 17h
Rendez-vous sur la Place d’Armes à Namur
Accès gratuit
Infos: 0800/935.62