La Ferme en Ville : Quand la ville s’éveille au chant du coq

La Ferme en Ville est de retour les 6, 7 et 08 septembre 2019 sur la place d’Armes, avec ses démonstrations de maréchalerie, ses animaux de basse-cour et d’étable, ses dégustations de produits fermiers et laitiers et ses balades en calèche…

L’objectif principal de la Ferme en Ville est d’amener la ruralité aux portes des citadins. C’est le moment pour certains d’entre nous de découvrir, pour d’autres de se souvenir des activités traditionnelles de la campagne, de retourner à la terre et à nos racines ! D’une manière très conviviale, petits et grands peuvent ainsi découvrir et apprécier un métier méconnu : celui d’agriculteur.

La journée du vendredi 06 septembre est destinée principalement aux élèves des écoles namuroises, des animations didactiques étant prévues tout au long de la journée.

Au programme : rencontres interactives avec les producteurs et artisans présents sur le site, animation sur les colorants alimentaires, rencontre avec le maréchal ferrant et les animaux de la ferme, activités didactiques, une sensibilisation à la consommation de produits de proximité et de saison, ...

Pour les plus grands, la tenue d’un marché du terroir regroupant une dizaine de producteurs locaux, la présence de différents animaux, la découverte et la dégustation de produits fermiers de la région ( produits laitiers, salaisons, miel, creme glacées, produits bios, bar à lait), un espace agri-jeux, seront autant de raisons de descendre en ville … à la ferme !


Quand ?

Le vendredi 06 septembre : la ferme accueille les élèves des écoles namuroises – Réservation indispensable au 0800/935.62.
Le samedi 07 et dimanche 08 septembre de 10h00 à 18h00 : animations tout public.
Le dimanche 08 septembre de 11h00 à 15h00 : animation musicale par " The Straps "


Rdv : Place d'Arme à 5000 Namur
P.A.F. : Gratuit – Entrée libre
Infos : www.apaqw.be