Du 9 au 24 septembre, Namur est à l'écoute de la Nature

En tant qu’entité la plus proche du citoyen, les villes et communes ont un rôle capital à jouer dans la préservation et la restauration de la biodiversité. La Ville de Namur s’est engagée dans une approche différenciée de ses espaces verts par une mise en place de techniques alternatives dans ses espaces publics, sur les trottoirs, aux pieds de ses arbres, dans ses parcs et enfin dans ses cimetières. Cette gestion différenciée permet d’accueillir chaque jour la Nature à Namur. Mais la Ville n’est pas la seule à effectuer cette démarche.

Aussi depuis plus de 15 ans la Ville de Namur  vous invite à découvrir les nombreuses activités, pour la plupart gratuites, programmées tout au long de ce mois de septembre, organisées par des associations (très) actives dans le domaine de la Nature à Namur.

On citera notamment :
-    L’édition d’un timbre-poste, d’un souvenir philatélique à l’effigie de la chouette effraie illustrés par l’artiste peintre André Buzin ;
-    Un grand rassemblement d’associations Nature sur la Place d’Armes dans le Pavillon Nature

Sans oublier les classiques incontournables tels que la Ferme en Ville, les expositions d’Art animalier et le Festival photos Nature dans des lieux prestigieux du Centre-Ville.

Pour en savoir plus, découvrez le programme ICI