Du 14 au 20 octobre 2019 : Semaine des sentiers

La Semaine des Sentiers, c’est l’occasion, une fois par an, de faire la promotion des actions de mise en valeur de nos petites voiries publiques.

L’objectif de cette action

Cette action initiée par l’asbl  TOUS A PIED a pour objectif de mettre en valeur les habitants et communes qui agissent concrètement pour protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins et sentiers publics.

Les petites voiries publiques sont utilisées pour se promener, aller à l’école, au travail, faire ses petites courses, du sport, visiter, prendre le temps, découvrir, se déplacer en sécurité, profiter de la nature qui s’y installe … Les protéger et valoriser leurs rôles en matière de mobilité, de patrimoine, de biodiversité et de tourisme et loisirs est essentiel.

Envie d’y participer ? A vous de jouer !

Prendre soin des sentiers publics, c'est possible pour tout un chacun !

Participez avec vos amis, votre comité de quartier, votre club de marche, les mouvements de jeunesse locaux, l’école de vos enfants…aux journées annuelles "Semaine des Sentiers".

Inscrivez votre projet  sur le site : www.tousapied.be et devenez-vous aussi un acteur essentiel dans la valorisation et la protection de notre patrimoine commun !

Plus d’infos : www.tousapied.be/agir-pres-de-chez-soi/