Dimanche 26 mai 2019 : Visite du rucher didactique à la Citadelle

Les abeilles vous passionnent ou vous voulez simplement découvrir le monde des abeilles ? Equipés de vêtements de protection, accompagnés d’apiculteurs, vous approcherez au plus près de la vie de l’essaim.

La vie de la ruche vous sera dévoilée par des apiculteurs passionnés qui répondront à vos questions dans une ambiance familiale. Un stand vous permettra également de déguster les produits de la ruche.

Namur sans pesticides, le saviez-vous?

Au-delà du « Printemps sans pesticides », la Ville de Namur est proactive en la matière. La Ville de Namur n’utilise plus aucun herbicide et applique les modes de gestion alternatifs (désherbage thermique ou mécanique, végétalisation) sur l’ensemble de ses espaces verts namurois.

D’autres actions ont été mises en œuvre : végétalisation des cimetières de Daussoulx, Erpent, Gelbressée, La Plante, Lives-sur-Meuse, Marche-les-Dames, Wartet, Wépion, Wierde. Chaque mois, de mai à octobre, le Service Nature et Espaces verts intervient pour la tonte des allées et l’entretien des entre-tombes.

Cette gestion se fait au bénéfice de la biodiversité en permettant le développement d’une faune et d’une flore utile pour les pollinisateurs mais aussi de la santé vu les risques que présentent les produits phyto qui peuvent être facilement inhalés ou se retrouver dans la chaine alimentaire.

Info :
Entrée libre
Dimanche 26 mai 2018 de 14h00 à 18h00
Terra Nova (Citadelle de Namur) - Route Merveilleuse 64 à 5000 Namur

En savoir plus : 0800/935.62 (appel gratuit)