Cet été, les parcs entonnent trois ritourn«Elles » !

L’été est de retour et avec lui l’envie de musarder dans les parcs et les jardins publics. Des lieux à l’harmonie toute naturelle qui accueilleront la nouvelle saison de concerts gratuits.

Trois rendez-vous dominicaux sont prévus en juillet et août. Et comme chaque année, ces concerts seront précédés de promenades gratuites à la découverte du patrimoine végétal des parcs (de 09h à 11h00).

Cette année se veut aussi particulière puisque vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre de trois jeunes chanteuses namuroises (et des alentours) qui charment déjà la scène musicale francophone.

Au programme de l'été 2018:

* 08 juillet - Parc de La Plante (Namur)


De 9h30 à 11h00 : Venez découvrir le parc.
Arpenter ce site, c’est retracer plus de 150 ans d’histoire… Les pâtis destinés au bétail, les zones d’étendages des lavandières, les cultures des maraîchers font place à une promenade romantique très « 1900 ». Du haut de sa stèle, le peintre Théodore Baron, vous invite à découvrir un « Bia Bouquet » d’arbres centenaires et une vaste collection de plantes ornementales et de massifs.

11h00 : concert donné par Clara DE SPIX. Pour Claire Spineux (pianiste et auteur compositeur interprète, diplômée de l'IMEP), il n’est pas de chocolat qui ne s’accommode d’une pointe de sel ni d’instant qui ne frôle le sacre d’une chanson.  Sur un  piano en ébullition mijotent des mots  piquants, aigres, doux ou sucrés, tandis qu’une pâquerette se  hisse au sommet d’un feu d’artifice, le temps d’une mélodie spontanée.  Il y a de l’humour tendre, il y a plusieurs degrés comme dans une bière bien belge, et surtout il y a de la simplicité !


Infos:
Adresse : Rue Théodore Baron 5000 NAMUR
Rendez-vous à 09h30 au pied de la statue de Théodore Baron pour la découverte du partrimoine végétal
De 11h00-13h00 : concert
P.A.F. : Gratuit – sans réservation.


* 5 août – Square Fallon à Namur (Citadelle)



De 9h30 à 11h00 : Venez découvrir le parc. 86 ares d’espaces verts, un petit vallon humide, une forte déclivité… incitent au repos, aux jeux ou à la flânerie. A l’écart des fortifications de la Citadelle, cet écrin n’en a pas moins déroulé des pages d’histoires de Namur. Parcourez-le avec votre guide tout  en profitant de la  beauté des paysages qui l’entourent.

11h00 : concert donné par Noémie RHEA. C'est avant tout une rencontre entre une chanteuse aux multiples visages, Noémie et deux musiciens de talents, aussi fous qu'elle, Piwi Leman et Diego Straz.

Leur subtil mélange de cultures musicales diverses et variées colore les mots de la jeune femme et en fait de la chanson française poétique et décalée. C'est rock, mais pas que, c'est folk, mais pas que, c'est roots, mais p.... Bref, c'est Noémie Rhéa. 

Infos:
Adresse :à l’angle de la Rue des Noyers et de l’Avenue Baron Fallon 5000 NAMUR
Rendez-vous à 09h30  au pied des escaliers pour la découverte du partrimoine végétal
De 11h00-13h00 : concert
P.A.F. : Gratuit – sans réservation. 

* 19 août – Parc Astrid à Jambes


De 9h30 à 11h00 : Venez découvrir le parc. Dans ce joli parc, votre guide vous fera découvrir non seulement des artistes, des architectes et des sculpteurs, mais aussi un passé, pas si lointain. Cela sera également l’occasion de découvrir quelques arbres remarquables ou rares, parfois méconnus ou souvent ignorés.

11h00 : concert donné par par Maya. La jeune chanteuse Belgo-Turque présente un répertoire original à la croisée entre la pop, la folk et la world musique. Elle vous fera voyager et rentrer dans son univers très personnel sur des textes chantés à la fois en français et en turc.

Infos:
Adresse : Allée du Parc à 5100 Jambes
Rendez-vous à 09h30  au pied du monument pour la découverte du partrimoine végétal
De 11h00-13h00 : concert
P.A.F. : Gratuit – sans réservation.