Actualités

Découvrez sur cette page l'ensemble de nos actualités :

Toute observation (de nids, ou d’individus) est utile, d’une part pour permettre de repérer et de neutraliser rapidement les nids (si possible avant la dispersion des jeunes fondatrices) et pour suivre l’invasion et la cartographier. Actuellement, le plus important est de DETECTER sa présence.

La Ville de Namur met à votre disposition une presse mobile afin que vous puissiez faire presser votre récolte personnelle.

Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre, le concept des « Expositions Photos AVES » animera une nouvelle fois plusieurs lieux prestigieux. Le visiteur sera invité à déambuler, d'exposition en exposition, dans le centre-ville de Namur.  De nouveaux artistes venus des quatre coins d’Europe, viendront vous faire découvrir leurs plus beaux clichés.

Comme chaque année, AVES donne la possibilité aux photographes passionnés de nature d’exposer leurs talents dans le cadre du désormais traditionnel Concours Photos AVES "Emotion'Ailes".

C’est devenu quasiment une tradition… La Ville de Namur édite un timbre, avec l’aide des précieux talents de l’artiste peintre André BUZIN, qui illustre une espèce emblématique « bien de chez nous ». Il poursuit donc la série philatélique entamée en 2011 en proposant, cette année, un timbre inédit à l’effigie du Hibou Grand Duc

Le BEP Environnement en collaboration avec Recytyre  organise du 15 octobre au 30 novembre 2018 une campagne de collecte de pneus à l’attention des agriculteurs.

Vous souhaitez agrémenter votre jardin d’une belle haie ? Vous voulez retrouver le goût des fruits de votre enfance ? Le Service Public de Wallonie propose des subventions pour la plantation de haies, de vergers, d’alignement d’arbres, de taillis linéaires ou encore pour l’entretien d’arbres têtards (minimum 20m) !

En raison du déménagement du CREAVES  prévu en septembre 2018, ce dernier sera fermé à partir de ce 15 juillet 2018. La reprise des activités sur le nouveau site de la pépinière de Temploux est prévue début novembre 2018.

Vu leur apparence sympathique, on peut être tenté de nourrir les bernaches sur les chemins de halage. Pourtant, cette pratique est à proscrire, tant les désagréments provoqués par cette espèce invasive sont nombreux. Non seulement les bernaches nuisent à la faune indigène, mais elles peuvent occasionner des dégâts et de la pollution par endroits. Le point dans cet article...

L’été est de retour et avec lui l’envie de musarder dans les parcs et les jardins publics. Des lieux à l’harmonie toute naturelle qui accueilleront la nouvelle saison de concerts gratuits.