Actualités

Découvrez sur cette page l'ensemble de nos actualités :

Vous souhaitez agrémenter votre jardin d’une belle haie ? Vous voulez retrouver le goût des fruits de votre enfance ? Le Service Public de Wallonie propose des subventions pour la plantation de haies, de vergers, d’alignement d’arbres, de taillis linéaires ou encore pour l’entretien d’arbres têtards (minimum 20m) !

En raison du déménagement du CREAVES  prévu en septembre 2018, ce dernier sera fermé à partir de ce 15 juillet 2018. La reprise des activités sur le nouveau site de la pépinière de Temploux est prévue début novembre 2018.

Vu leur apparence sympathique, on peut être tenté de nourrir les bernaches sur les chemins de halage. Pourtant, cette pratique est à proscrire, tant les désagréments provoqués par cette espèce invasive sont nombreux. Non seulement les bernaches nuisent à la faune indigène, mais elles peuvent occasionner des dégâts et de la pollution par endroits. Le point dans cet article...

L’été est de retour et avec lui l’envie de musarder dans les parcs et les jardins publics. Des lieux à l’harmonie toute naturelle qui accueilleront la nouvelle saison de concerts gratuits.

Tant pour désherber les espaces publics que privés, il sera interdit de recourir aux produits phytopharmaceutiques (dont les herbicides) à moins de 50 mètres des espaces fréquentés par des élèves, des hôpitaux publics et privés, des maisons de repos, des lieux accueillant des personnes handicapées et à moins de 10 mètres des aires de jeux, des aires pour la consommation de boissons et de nourriture. 

La Ville de Namur vous invite à découvrir le cimetière dit « de Namur »

Les abeilles vous passionnent ou vous voulez simplement découvrir le monde des abeilles ?

(Re)Découvrez des écrins de verdure connus...ou insoupconnés le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018 de 14h00 à 18h00. Parmi les nouveautés il vous sera possible de découvrir les jardins du musée Félicien Rops, du musée des arts décoratifs et de la Maison de la Poésie.

Les agriculteurs de la Province de Namur sont invités à déposer leurs plastiques agricoles sur quatre sites en Province de Namur du lundi 07 mai au vendredi 25 mai 2018

Le dimanche 06 mai prochain, le service Nature et Espaces verts vous présentera les moyens de gestion mis en œuvre pour embellir et entretenir au quotidien les espaces verts de la Ville de Namur. Venez admirer de près tracteurs, élévatrice, arroseuses… Une occasion unique de rencontrer les agents communaux, mais aussi divers artisans et passionnés de nature et d’horticulture.